L'interview de la semaine

10 mars 2012 - 00:59

Lumière sur Antoine Charlot

Tout d’abord, nous nous excusons pour la non-publication de l’interview la semaine dernière. Nous avons donc choisit cette semaine de mettre en avant l’un des plus jeunes joueurs de l’effectif, Antoine Charlot. A seulement 19 ans, Titou est arrivé cette année au club, nous allons donc tenter de savoir à travers cette interview comment se passe son intégration au sein du club.

Antoine, tu es l’un des plus jeunes joueurs de l’effectif et également un petit nouveau, comment te sens tu ici ?

L’intégration a été plutôt simple dans le sens où je connaissais déjà des joueurs. Lorsqu’on voit également, l’ambiance qui règne au sein du club, c’est un plaisir pour n’importe quel joueur d’arriver ici. Je me sens donc très bien ici et j’espère y rester encore longtemps.

L’équipe B a gagné la semaine dernière, considères-tu le maintien toujours possible ?

Nous le savons très bien qu’après le retard accumulé lors de la phase aller, le maintien risque d’être difficile à obtenir. Nous rencontrons une équipe bien classée à  l’extérieur mais avec l’effectif que nous avons, il faut aller chercher un résultat là-bas. Les rencontres face aux adversaires directes vont être importantes, ce seront des matchs à 6 points mais j’y crois ! Et quoiqu’il arrive, nous devons garder la tête haute et faire honneur à nos couleurs.

Tu considères donc le maintien possible, d’après toi, que manque-t-il à l’équipe pour prétendre à un classement plus élevé ? Et sur quels points forts l’équipe doit-elle s’appuyer ?

Lorsqu’on observe les matchs perdus, nous avons régulièrement lâchés prise en fin de match, nous baissons le pied physiquement et un bon résultat nous échappe. La qualité de l’effectif est indéniable, tous les joueurs ont le niveau de la 3ème division voir plus donc avec d’avantage de présence aux entrainements nous pouvons nous maintenir. Nous devons également nous appuyer sur le parfait état d’esprit qui règne depuis quelques matchs comme face à Oizé où nous avons eu le cœur et les ressources pour rattraper un retard de deux buts et l’emporter au final. L’ambiance amicale du club doit également porter cette équipe où tout le monde s’entend à merveille. Je pense qu’il faut continuer sur la lancée de la phase retour et s’appuyer sur certaines de nos individualités qui peuvent faire la différence sur une action.

Parlons de toi, tu as fait des apparitions en équipe première, que penses-tu devoir travailler pour gagner ta place en équipe A ?

Déjà, il ne faut pas oublier que je suis un jeune joueur, j’ai seulement 19 ans et encore des choses à apprendre. Le point sur lequel je dois absolument progresser et sur le plan physique, la 2ème division est beaucoup plus physique et je dois donc améliorer mon impact dans les duels. J’ai également quelques soucis d’inconstance, l’année prochaine en continuant de bosser et avec d’avantage de régularité je compte bien taper à la porte de l’équipe A de manière plus virulente et  ainsi installer une concurrence plus forte qui ne peut qu’être bénéfique pour le club.

Enfin, comme chaque semaine, un pronostic pour les matchs du week end ?

L’équipe première se déplace au Mans Glonnières, ce ne sera surement pas un match facile pour eux mais je les vois s’imposer 1-0 avec un but de Max. De notre côté, nous rencontrons une équipe de haut de tableau à l’extérieur et un match nul serait déjà un très bon résultat, je vais donc dire 1-1 avec un but de Manu qui est en forme en ce moment.

Merci Antoine du temps que tu nous as accordé, bon match à toi et bon week-end footballistique à tous.