FRANCAISE DE PONTVALLAIN : site officiel du club de foot de PONTVALLAIN - footeo

24 mars 2012 à 01:23

L'interview de la semaine

Lumière sur Paul Janvier

Aujourd’hui, c’est Paul Janvier qui nous répond. Le défenseur latéral de l’équipe B, qui a d’avantage l’habitude de répondre à des interviews concernant son métier et sa réussite se livre. Paulo est un pilier de la Française de Pontvallain notamment grâce à son investissement au niveau des jeunes et dans la vie du groupe seniors.

Paul, toi qui côtoies régulièrement les jeunes pousses de l’Entente Football Club de l’Aune, donnes nous ton avis au sujet de la jeunesse vallipontaine.

Dans les équipes jeunes de l’entente, il y a un réel potentiel particulièrement la génération que j’entraine cette année en U9 où certains joueurs s’il continue le football avec le même plaisir peuvent prétendre à un brillant avenir au sein du club. Avec le nombre de jeunes habitants dans le canton de Pontvallain, il est aujourd’hui dommage de ne pas avoir d’équipe U17, cette catégorie est proche des seniors et donc le fait de ne pas avoir d’équipe, les joueurs de cette âge fuient vers des clubs extérieurs et cela est  préjudiciable pour les seniors puisque nous ne sommes pas certains de les voir revenir. Je voudrais également faire part de ma déception concernant le manque d’investissement des séniors au niveau des jeunes, c’est indispensable pour la vie d’un club et nous devons travailler sur ce point.

La défaite face à Le Mans Sablons est un vrai coup dur, le maintien est-il toujours jouable ? Et pourquoi ?

Je vais être très honnête avec vous, cette défaite face à un concurrent direct rend le maintien très dur à obtenir voir même impossible. Lors de ce match, nous avons tout donné, nous n’avons absolument rien à regretter. Et même si l’objectif du maintien n’est pas acquis, nous pouvons être fier de l’état d’esprit depuis quelques matchs, nous sommes solidaire et combatif, c’est une réussite. Maintenant, nous devons continuer à nous faire plaisir, et tenter de faire de belles performances comme face à Oizé. Dès le départ, nous connaissions la difficulté de se maintenir dans un groupe relevé mais nous nous sommes battus avec nos armes. C’est le sport, nous sommes sur le même bateau alors continuons d’être solidaire et nous gagnerons d’autres matchs.

Parlons un peu de toi, peux-tu nous citer tes principales qualités et ce que tu dois travailler ?

C’est difficile de citer des qualités dans le sens où je ne me considères pas comme un « grand » joueur de football mais je pense que je suis quelqu’un d’accrocheur, qui ne lâche jamais rien dans l’engagement physique et la combativité. Ensuite, ce que je dois absolument travailler c’est de me cadrer, de moins être un « chien fou » sur le terrain. De toute manière, l’essentiel pour moi c’est de prendre du plaisir comme en ce moment avec l’équipe B.

Sur un plan extra sportif, tu as fait parlé du club et de la commune de Pontvallain grâce à tes réussites que ce soit en tant que colombophile ou aux olympiades des métiers, considères-tu que tu que tes expériences ont été bénéfique pour Pontvallain ?

Il est vrai qu’avec mes réussites, cela a fait parler du club je suis donc heureux et satisfait sur ce côté-là. Après il faut être conscient du rôle que le club et tous les membres a eu dans mon parcours. J’ai toujours été soutenu et tout le monde a fait preuve de compréhension quand je ne pouvais pas assumer mon rôle au sein du club à cause des entrainements pour les Olympiades. Je tiens donc à remercier l’ensemble des membres du club, joueurs et dirigeants mais également supporter qui m’ont soutenu dans ce que j’ai entrepris. Merci à tous !

Enfin, un pronostic pour les matchs du week end ?

Je vois l’équipe première l’emporter 2-0 face à Brette les Pins avec des buts de Romu et Maxime qui a repris confiance grâce à son but du week-end dernier comme on l’a vu ce soir à l’entrainement où son habilité devant le but est revenu. De notre côté, un match nul 1-1 face à Guécelard grâce à un but de Jordan.

Merci à toi Paulo de nous avoir accordé de ton temps et bon week-end footballistique à tous.

N'oubliez pas de visiter la nouvelle rubrique Gazette grâce à laquelle, vous pouvez partir à la découverte des hommes et des femmes de la Française de Pontvallain