FRANCAISE DE PONTVALLAIN : site officiel du club de foot de PONTVALLAIN - footeo

Week end mitigé ...

16 septembre 2012 - 18:26

Elimination de la coupe du maine et bon début en challenge de la B

En ce week end de 4jours du Mans, les équipes de la Francaise recevaient respectivement Allonnes ( 2eme division) en coupe du Maine pour l'équipe A et Mansgné B (3eme division) en challenge pour l'équipe B.

Les deux équipes savaient que cela aller etre compliqué étant donné le niveau de nos adversaires mais surtout compte tenu du nombre d'absents qui nous pénalisait...

 

FDP B - MANSIGNE B : L'équipe B débute admirablement bien le Challenge du district

L'équipe B recevait donc a 13h Mansigné équipe qui joue un niveau au dessus de la notre cette saison. Avec quelques absents, les joueurs de Stéphane prenait rapidement le match a leur main en inscrivant par l'intermédiaire de Jordan un but qui battait le gardien a contre pied. Les joueurs se trouvait acculés pendant 20 petites minutes mais avec une excellente défense et ncore un tres bon Tony, elle tenait le bout. Cette équipe allait trouver les ressources et aller trouver de nouveau le chemin des filets avec un tres bon mouvement venu de la gauche avec Maxim et Jordan, Julien H allait se battre pour gagner le ballon et butter sur le gardien mais Olivier suivait et marquait dans le but vide. 

La seconde période prenait ces droits et malgrés une expulsion de quelques minutes d'Alexandre suite a une contestation, Jordan récupérait le ballon au milieu de terrain sur un bon pressing et allait inscrire un doublé en battant le gardien d'un plat du pied droit imparable. Les joueurs allaient prendre l'ascendant en inscrivant deux nouveaux buts par l'intermédiaire de Maxim apres un bon travail de Julien H et et Jean Michel. Julien allait lui aussi de son but apres un service de Jordan qui etait tres bien servi par Maxim. A noter une superbe prestation de toute l'équipe qui a sut montrer du beau football et une mentalité de fer !!!

FDP A - ALLONNES : Début compliqué pour l'équipe A qui est éliminé de la coupe du Maine :s

 

 

Malgré quelques absents, notamment en attaque, La Française entrait crânement dans son match et réalisait une première mi-temps de très bonne facture, même si son adversaire, sur coup-franc, la menaçait avec une balle sur la base du poteau de Greg.

Une mi-temps équilibrée avec un léger avantage pour les locaux en terme de possession de balle.

La seconde mi-temps repartait sur les mêmes bases avec plus de velléités offensives pour nos joueurs ...

Malheureusement Greg allait sceller la défaite de notre équipe avec deux fautes inhabituelles pour lui.

A la 65ème, suite à un mauvais dégagement au pied de sa part, un attaquant adverse ouvrait le score de 25 m.

Puis, à la 85ème, sur un tir anodin, une faute de mains était à l'origine du second but d'Allonnes.

 La Coupe du Maine 2012 - 2013 est terminée pour nos couleurs, place à la Coupe de District en espérant aller aussi loin que l'an dernier !

 

 

Rendez vous le week end prochain avec le déplacement au Lude pour l'équipe A et a Dissay pour l'équipe B

Voir également

Commentaires

PROCHAINS MATCHS

COUPE DE FRANCE

DIM 26 AOUT 2018

 

CHAMPIONNAT

DIM 9 SEPTEMBRE 2018

US Aubigné-Racan - FR de Pontvallain

août
13:30
Le Mans et Au stade