FRANCAISE DE PONTVALLAIN : site officiel du club de foot de PONTVALLAIN - footeo

RESULTATS DU WEEK END

5 novembre 2012 - 11:50

SPAY B - FDP A : VICTOIRE 2 BUTS A 1 


Une rare abnégation...

Contre un des ténors du groupe, la Française attaquait le match sans complexe et c'est en toute logique qu'Anthony, à la demi heure de jeu, prenait la défense centrale adverse de vitesse et ouvrait le score en notre faveur.

La pause était atteinte sur ce léger avantage, alors même qu sans une certaine maladresse et quelques arrêts du gardien spayen, ce score pouvait être doublé, voire triplé ...

Changement de décor en 2ème mi-temps avec un pressing constant de notre adversaire et des situations très chaudes devant notre but obligeant notre défense et Greg à sortir le grand jeu.

Ce qui devait arriver arriva, à savoir une égalisation - logique - à la 65ème minute de jeu, donnant un coup de bambou derrière la tête des vallipontains et un tonus redoublé à nos hôtes.

 

C'est à partir de ce moment - là paradoxalement qu'on a repris quelques couleurs ramenant le ballon dans la moitié de terrain adverse.

Et c'est sur un coup-franc de 40 mètres qu'Anthony - encore lui et en position d'arrière droit ! - assommait nos adversaires avec une frappe dont il à le secret à 10 minutes de la fin du temps règlementaire ... et des arrêts de jeux (7 minutes en sus)

Ouf !!! ...

 

FDP B - REQUEIL : DEFAITE CATASTROPHIQUE DE 4 BUTS A 0

 

Pour ce dimanche ensoleillé, l'équipe B recevait a 15h, une équipe de Requeil avec les meme objectifs que les siens. Avec pas loins de 4-5 absents pour certains pas concernés par la vie du club et la solidarité qui nous lient depuis quelques années mais cela n'est pas grave aperemment ...

Le match débutait, et nos joueurs allait pendant 10min jouer un beau football avec Jordan et Antoine qui provoquait et donnait de bons ballon.. Comme ce mouvement entre ces deux derniers et Jean Mi, qui voyait Julien et Cristo s'emmeler les pinceaux dans la surface .. Puis sur une erreur ( rare ) de Tony, Requeil ouvrait le score sur corner et menait donc au score. A partir de ce moment la ce fut la debemdade, et nous prenions un second but, ou le n°9 d'une belle frappe battait Tony apres avor fais joujou avec nos defenseurs qui ne faisait pas opposition.. 2 a 0 .. Nous allions encaissé 2 autres buts avant la mi temps mais frenchement nous pouvions dire merci a leurs attaquants d'avoir été tres maladroits devant le buts sinon s'aurait put etre pire .... 

La seconde mi temps repartait avec de meileurs attention, nous jouons au ballon mais sans grande conviction non plus .. Nous perdions Jordan sur blessure (un dechirement inter costal) qui avait pris le risque de jouer.. Julien H allait se créer deux belles actions stoppé par le gardien, tout comme Antoine.

Victoire mérité de Requeil ce dimanche, il faudra prouver un autre visage de nous les prochains matchs car il est indmissible de montrer une telle passivité et aucune solidarite .. Montrons qui nous sommes et ce pourquoi on est la !! Victoire impérative dimanche et avec la maniere !!

Commentaires

PROCHAINS MATCHS

CHAMPIONNAT

Dimanche 27 mai à 15h00

Pontvallain A reçoit Le Lude A

 

CHAMPIONNAT

Dimanche 27 mai à 13h00

Pontvallain B reçoit Laigné C

Les membres déjà inscrits sur le site de votre club :

  • 1 Président
  • 4 Dirigeants
  • 2 Entraîneurs
  • 1 Arbitre
  • 36 Joueurs
  • 19 Supporters