Encore un beau week end

11 décembre 2012 - 15:21

Des victoires en veux tu en voila ...

¨

FDP A - BRETTES LES PINS : Victoire 3 buts a 1

Après le très beau succès de la B face à Vaas, la A recevait Brette, équipe mal classée dont il fallait se méfier car n'ayant rien à perdre dans ce match.

Sur un terrain plutôt gras, les vallipontains engageaient les hostilités et ne tardaient pas à ouvri le score, dès la 12ème minute, par Maxime Michel, d'une belle reprise de volée sous la barre.

Le reste de la mi-temps voyait un combat acharné au milieu de terrain avec avec peu d'occasions de part et d'autre.

La deuxième mi-temps démarrait en fanfare avec un nouveau but de La Française, dès la 24ème seconde, d'Anthony qui logeait le ballon dans un trou de souris au pied du poteau du gardien adverse.

Forfs de cette avance, les vallipontains continuaient à monopoliser le ballon avec de rares incursions de nos adversaires.

Sur l'une d'entre elles, contre le cours du jeu et après une mésentente entre Greg, Fabrice et Arnaud, les buttois revenaient à 2-1 à la 60ème minute !

Heureusement, sur coup-franc direct à 25 m, Florian Authié profitait d'un mur adverse lézardé pour enfoncer le clou quelques minutes plus tard.

A partir de ce moment-là, l'époque des vendanges-tardives- commença et, par maladresse et/ou précipitation, nos attaquants ratèrent plusieurs occasions nettes le score et d'améliorer notre goal-average.

Dommage, mais l'essentiel était la victoire avant d'aller défier Val de Loir pour le dernier match avant la trêve.

A noter la prestation "chauvine" de l'arbitre de touche adverse qui, manifestement, est salarié de la SNCF !

FDP B - VAAS B : Victoire 4 a 0

L'équipe B de la Francaise recevait VAAS B en ce dimanche frisqué de décembre, une équipe tres costaud qui n'avais perdu que deux zero contre Requeil et qui se situait a un point de nous avec un match en moins.. Une victoire impérative comme vous pouvez l'imaginer.

L'équipe était mobiliser au maximun surtout que notre capitaine et pilier de l'équipe éffectuait son dernier match avec nous :S.. Le match débutait donc tambour battant avec une premiere action et un premier tir sur un mouvement bien ficelé qui voyait la cadre se dérober pour Jordan. Nous prenions le jeu a notre compte et prenions les devant. Olivier loupait un face a face avec le gardien qui stoppait la course du ballon. Un bon premier quart d'heure puis un autre catastrophique ou nous montrions aucune envie et nous nous faisions peur .. C'est allors que sur un super mouvement au milieu de terrain, Alexandre servait Julien qui lui meme lanca Jordan qui se retrouvait face au gardien mais loupait son face a face, l'action n'était pas terminée puisque ce dernier récupérait le ballon et serva Alexandre qui se faisait tacler. Coup franc au 25m. Jordan s'en charga en mettant le ballon en pleine lucarne. 1 a 0 Magnifique !! Nous reprenions la main mise sur le ballon jusqu'a la mi temps.

Au retour des vestiaires, une autre équipe de la Francaise était sur le terrain, et rien n'y fera nous nous faisions acculés.. Tony sauvait la barraque d'un magnifique arret. Oufff. Sur un contre, les joueurs de la Francaise allait marqué de nouveaux, Olivier laissait passer un ballon pour Jordan magnifiquement servit par Julienet et enchainat controle frappe pour mettre le ballon dans le petit filet coté opposé. 2 a 0 Super !! Après 5-10minutes de flottement dans notre défense qui fut tres en place tout le long du match tout comme Tony, Sullivan lancait Jordan en profondeur, qui servat Mehdi qui se présentait face au gardien, mais allait délivrer un super ballon a Olivier qui marquait pour son dernier match. 3 a 0 !! Sur un ballon mal négocié par la défense de VAAS, Jordan allait inscrire un triplé en chippant le ballon au dernier défenseur et allait d'un petit lob battre le gardien pour le 4 a 0 !! Olivier laissa sa place sous une foule d'applaudissement de l'équipe et des dirigeants. Bravo a lui et MERCI !!

Une belle victoire donc pour le dernier match de l'année pour l'équipe B et pour Olivier. Bravo a vous tous et a l'année prochaine :D

RENDEZ VOUS LE 16 DECEMBRE : VAL DU LOIR - FDP A