Nicolas répond à nos questions

19 octobre 2013 - 15:35

Nicolas, peux-tu nous décrire ton parcours sportif avant d'arriver à La Française?

J'ai commencé à faire du sport à 11 ans en pratiquant du basket à Coulaines. J'en ai fait jusqu'à mes 17 ans. Puis j'ai arrêté pour me consacrer à la musculation à raison d'une fois par semaine durant 2 ans. Puis jusqu'en mai dernier, je faisais du foot en salle en loisirs avec des potes au Mans. Une blessure au tibia et la distance qui me sépare du Mans m'ont fait arrêter. Depuis la rentrée, je pratique donc un nouveau sport: le football mais sur terrain vert.

 

Pourquoi es-tu venu à Pontvallain?

Comme je l'ai dit auparavant, le fait de faire des aller-retours entre la salle de soccaro du Mans et Le Lude où j'habite commençait à devenir pénible pour moi. J'ai donc voulu changer de sport et en pratiquer un aux alentours de chez moi. Un de mes amis est venu signer à la Française cet été et je l'ai suivi. C'est donc la première fois que je suis licencié dans un club de foot et je découvre la pratique de ce sport sur terrain en herbe.  

 

Comment se passe ton intégration au club? 

Au début j'avais peur qu'on ne m'intègre pas car je n'ai pas l'expérience de la pratique du foot. Je pensais que certains auraient la « grosse tête » et que je ne prendrais pas de plaisir. Finalement, mes peurs se sont volatilisées et j'ai été parfaitement intégré à La Française. Je parle avec tout le monde et personne ne m'a laissé de côté. Je trouve qu'il y a beaucoup d'encouragement et d'entraide envers moi. Étant donné que je ne possède pas encore toutes le bases du football, on prend le temps de m'expliquer les choses: le fonctionnement du club, les déplacements sur le terrain, mon rôle dans l'équipe... Tout ça fait que je ne regrette absolument pas d'être venu à Pontvallain. Le club est cool et ne se prend pas la tête. 

 

D'après toi, quelles sont les qualités que tu penses posséder et à l'inverse, les défauts que tu dois améliorer? 

Mes qualités sont la vitesse et l'endurance. Je peux répéter les efforts très régulièrement. Et sur l'Homme je ne lâche jamais. J'ai cette hargne qui fait que je « harcèle » mon adversaire direct constamment. En ce qui concerne mes points à améliorer, je dois encore apprendre les bases du football. Au début, j'étais un peu perdu sur le terrain et même si ça va de mieux en mieux, je dois encore progresser sur ma technique et la tactique: ballons dans les pieds, jeux longs, un contre un, gérer les déplacements... Je manque encore d'expérience mais ça va venir. Je me réfère beaucoup aux « anciens », je discute avec eux. J'ai une envie d'apprendre qui fait que je pense avoir déjà progressé en l'espace de 3 mois. Et puis les coachs m'aident également beaucoup, que ce soit Wilfried à l'entrainement ou Stéphane le dimanche. 

 

Comment te sens-tu dans l'équipe et quelles sont tes objectifs pour cette saison? 

Avec l'équipe B, je vais dire que c'est un peu laborieux car on a pas vraiment d'équipe « fixe » avec les mêmes joueurs. Entre les absents, les blessés et les joueurs qui descendent de A, il est difficile d'avoir des repères mais je ne me fais pas de soucis, ça va venir j'en suis persuadé. L'équipe est jeune et il faut lui laisser le temps de progresser et aux joueurs de se connaître encore mieux. En ce qui me concerne mes objectifs principaux sont de prendre du plaisir en jouant au foot tout en progressant. Mon but est d'emmagasiner de l'expérience afin de m'améliorer footballistiquement. Le fait de passer la saison avec cette équipe réserve va me permettre d'acquérir les bases du foot que je ne possède pas encore totalement. Je veux m'intégrer au mieux dans l'équipe pour pouvoir y jouer un rôle et m'inscrire dans la durée pour essayé de faire évoluer le club. 

 

Quel est selon toi le meilleur joueur de foot du monde? 

A vrai dire, je ne regarde pas beaucoup de match de foot étant donné que c'est tout récent pour moi. Hormis les grands tournois comme les coupes du Monde ou d'Europe. Barthez m'a toujours fasciné par son charisme et son look. Mais en ce qui concerne un joueur encore en activité, Rooney de Manchester United me plais bien.  

 

Enfin, pour ce week end, quels sont tes pronostiques? 

L'équipe A se déplace à Fillé. Je m'attends à un match difficile et je vais dire 1-1 avec un but de Julien Haguet. La B se déplace à Aubigné qui est à priori une équipe à notre portée. Je vais donc dire 2-1 pour nous avec des buts de Adrien et Luidgi. 

Merci Nicolas

 

Commentaires

PROCHAINS MATCHS

CHAMPIONNAT

Dimanche 21 mai à 15h30

Pontvallain A reçoit Dissay A

 

CHAMPIONNAT

Dimanche 21 mai à 13h30

Pontvallain B reçoit Aubigné Racan A

Les membres déjà inscrits sur le site de votre club :

  • 1 Président
  • 4 Dirigeants
  • 2 Entraîneurs
  • 1 Arbitre
  • 36 Joueurs
  • 19 Supporters