FRANCAISE DE PONTVALLAIN : site officiel du club de foot de PONTVALLAIN - footeo

Sabrina répond à nos questions

26 octobre 2013 - 14:42

Sabrina, quels liens as-tu avec la Française de Pontvallain?

Je connais le club de la Française depuis une dizaine d'années maintenant. Je l'ai connu par l'intermédiaire d'amis que je connaissais à l'époque et qui jouaient à Pontvallain. D'ailleurs c'est marrant de remarquer que ses amis de l'époque sont encore pour beaucoup encore présents aujourd'hui. Mais si je suis toujours l'équipe de foot aujourd'hui c'est essentiellement parce que j'ai « craqué » pour un de ses footballeurs: jonathan thourault dit « Tatan » ou « mon loulou »!

 

Vas-tu souvent au stade pour voir la Française jouer?

J'y vais de temps en temps quand mon emploi du temps le permet. C'est sympa de s'y rendre le dimanche après-midi lorsque il y a un peu de soleil. On peut papoter entre copines et à la fin du match certains joueurs nous paient des boissons! En fait, si j'aime aller au foot c'est non seulement pour voir mon homme jouer mais aussi pour retrouver cette ambiance qui y règne. Le club reste lui-même que ce soit dans les victoires ou les défaites et j'apprécie ses moments où tout le monde se retrouve ensemble: joueurs, dirigeants, bénévoles, supporters...

 

Comment trouves-tu le club d'une façon générale?

J'ai l'impression que tout est réuni pour que le club soit solide et reste debout le plus longtemps possible: l'ambiance, la bonne humeur, l'investissement de chacun, la fête de temps en temps, le sérieux des dirigeants. On peut voir que chacun au club donne le meilleur de lui-même et pour certains carrément une partie de soi. Cela permet de faire vivre le club et de lui trouver tous les dimanches quelques supporters. Pour certains, il s'agit d'un rituel que d'aller regarder un match de la Française. Ils seront toujours présents dans les bons comme dans les mauvais moments.

 

Participes-tu aux soirées organisée par la Française et comment les trouves-tu?

J'essaie de participer au maximum de soirées qui sont organisées par le club. L'ambiance qui y règne est génial et bon enfant. Et puis c'est un peu comme retrouver une famille. On se retrouve avec des gens de notre âge mais aussi des plus anciens qui tiennent encore le club et qui font que la Française est ce qu'elle est encore aujourd'hui. Mais on se retrouve aussi avec des plus jeunes qui me font penser à moi lorsque j'avais leur âge. Tout le monde se mélange et c'est vraiment super. Et puis pour faire un peu d'humour, je dirais que nous les femmes de joueurs sommes essentiels au bon déroulement des soirées étant donné qu'il faut ramener la voiture!

 

Comment vis-tu le fait que ton copain fasse plusieurs kilomètres pour aller au foot?

C'est vrai qu'il en fait des bornes! 60 kilomètres aller-retour et cela 3 fois par semaine! Ceci dit jusqu'à l'année dernière il en faisait le double! J'aurais pu penser comme la plupart des gens qu'il est complètement fou mais au contraire je trouve cela admirable. Il fait partie de ce club depuis qu'il est tout petit et il possède cette passion qui fait qu'il donne beaucoup et qu'il reste fidèle à la Française. Même si ça peut paraître démesurée, je le conçois et je ne lui demanderais jamais d'y renoncer. Je pense qu'il restera à Pontvallain jusqu'à sa retraite sportive et qu'il aura donc connu qu'un seul club. Je trouve ce geste assez remarquable.

 

T'intéresses-tu au foot en général et pourrais tu y jouer toi même?

J'aime bien aller voir la Française de temps en temps le dimanche mais mon investissement pour le foot s'arrête là! Je ne suis pas du tout une acharnée du ballon rond et je ne regarde jamais de matchs à la télévision. Ceci dit je me renseigne quand même des résultats et du classement de Pontvallain. En ce qui me concerne, je ne pourrais jamais jouer au foot tout simplement car je trouve plus gracieux de faire des jeux de jambes sur un air latino que d'en faire avec un ballon en se faisant tacler les chevilles!

 

Pourrais-tu me citer 3 joueurs de foot encore en activité du championnat de France?

Question très difficile car je n'y connais rien! Même si j'en ai aucune idée je vais me lancer en disant Ribéry, Messi et Ronaldo.

 

On a vu que tu étais une grande spécialiste du foot alors d'après toi à quelle place finiras l'équipe A de la Française?

Comme je crois en mon loulou et à tous ses coéquipiers que je connais, la Française terminera première de son groupe!

Merci Sabrina

 

Commentaires

PROCHAINS MATCHS

CHAMPIONNAT

Dimanche 19 novembre à 13h00

Pontvallain A se déplace à Parigné l'Evêque B

 

CHAMPIONNAT

Dimanche 19 novembre à 13h00

Pontvallain B se déplace à Mansigné C

Les membres déjà inscrits sur le site de votre club :

  • 1 Président
  • 4 Dirigeants
  • 2 Entraîneurs
  • 1 Arbitre
  • 36 Joueurs
  • 19 Supporters