FRANCAISE DE PONTVALLAIN : site officiel du club de foot de PONTVALLAIN - footeo

Florian répond à nos questions

16 novembre 2013 - 14:25

Florian, décris-nous ton parcours footballistique?

J'ai commencé à jouer au foot à l'âge de 6 ans à Pontlieue (anciennement COP) et cela jusqu'en benjamin. Ensuite, avec le déménagement, j'ai joué pour l'entente jusqu'à mes 15 ans. Puis j'ai été double surclassé pour jouer en séniors à Mansigné à l'âge de 16 ans. Je suis resté là-bas jusqu'à mes 20 ans avant d'arriver à la Française où j'entame ma 4ème année.

 

Tu travaille à Angers. Pourquoi restes-tu à jouer au foot pour Pontvallain?

Effectivement cela fait maintenant 5 ans que j'habite à Angers et je joue toujours pour la Française. Si je reste dans ce club c'est avant tout pour pouvoir continuer à jouer avec mes copains. Il y a une bonne ambiance à la Française alors forcément cela aide à se motiver pour faire les kilomètres pour venir aux entrainements. Et puis comme ma famille habite à Yvré le Polin, je descends dans la région tous les week end.

 

Tu fais partie de l'effectif de l'équipe A mais si on te demande d'aller jouer en B comment réagis-tu?

Il est évident que je l'accepte. Cette année, j'ai d'ailleurs joué deux matchs en B. Et lorsque j'y suis, j'essaie de donner le meilleur de moi pour pouvoir apporter « un plus » à l'équipe. Il faut montrer l'exemple. Et puis avec la concurrence qu'il y a, on accepte plus facilement les choix. Ceci dit, je reste un compétiteur et mon but est de toujours me surpasser pour jouer le maximum de match en équipe première et de gagner ses matchs.

 

Si je te demande tes qualités et tes défauts?

Pour mes qualités, je pense avoir une technique, un touché de balle un peu au dessus de la moyenne. Ça me permet de sortir un peu du lot avec cette aisance. Une autre de mes qualités est le fait que je sois un compétiteur. Même si cela ne se voit pas, mon but a toujours été de réussir dans la vie, que ce soit au foot ou en dehors. Sans être un mauvais joueur, je suis un gagneur et j'ai soif de victoires. Pour mes défauts, je dirais mon jeu de tête même si je pense m'être amélioré depuis que je joue à la Française et mon impact physique. Et à ce niveau qui est la 2ème division, les duels et les impacts sont très importants.

 

Après un début de saison poussif avec des éliminations dans toutes les coupes, la Française se classe maintenant 3ème dans son championnat. Comment l'expliques-tu?

Je ne sais pas. Je ne l'explique pas trop. L'équipe et les joueurs sont pourtant les mêmes mais le fait d'avoir repositionné certains joueurs a peut être fait la différence. Pourtant on a pas pris les matchs de coupe à la légère mais on est passé totalement au travers. Le championnat se jouant sur la durée, il est peut être plus motivant de jouer une éventuelle montée. En tout cas, nos mauvais matchs du début de saison n'ont pas affecté l'ambiance. Le groupe reste sein et le mentale est là. Il nous faut tirer tous dans le même sens et il n'y aura pas de soucis pour la suite.

 

Quels sont tes pronostiques pour les deux matchs de barrage de l'équipe de France? (interview réalisé avant le 1er match de barrage!)

Pour Ukraine-France, je vais dire 2-0 pour la France avec des buts de Ribéry et Pogba. Et pour France-Ukraine, je vois 3-1 pour la France avec des buts de Valbuena, Benzema et Giroud.

 

Et pour les matchs de la Française de ce week end?

La B se déplace à Vaas B, je vais dire 1-1 avec un but de Nico Batteux. Pour la A qui se déplace à St Ouen en Belin, je vais dire 2-0 pour nous avec des buts de Max et Ben Lelarge.

 

Un dernier mot à ajouter?

Oui! Je voudrais faire une petite dédicace à ma copine Ségolène: merci de me permettre d'assouvir ma passion en me laissant aller aux entrainements et aux matchs tous les week end et merci de me laisser regarder les matchs de foot à la télé. Tu es formidable. Je t'aime.

Merci Florian

 

 

 

Commentaires

PROCHAINS MATCHS

CHAMPIONNAT

Dimanche 19 novembre à 13h00

Pontvallain A se déplace à Parigné l'Evêque B

 

CHAMPIONNAT

Dimanche 19 novembre à 13h00

Pontvallain B se déplace à Mansigné C

Les membres déjà inscrits sur le site de votre club :

  • 1 Président
  • 4 Dirigeants
  • 2 Entraîneurs
  • 1 Arbitre
  • 36 Joueurs
  • 19 Supporters