Adrien répond à nos questions

15 mars 2014 - 17:54

Adrien, décris nous ton parcours footballistique?

C'est très simple je n'ai connu que deux clubs. J'ai commencé le foot à 6 ans à Pontvallain. Je suis parti deux ans à Ecommoy lorsque j'avais 17 ans avant de revenir à la Française l'année dernière. Cette année c'est ma première saison complète en séniors.

Comment se passe cette première saison?

Très bien. Je joue avec l'équipe B et l'ambiance est y bonne. Les plus anciens de l'équipe nous intègrent parfaitement nous les plus jeunes. Et inversement, on va facilement vers eux pour parler. Au niveau de l'intégration, tout se passe parfaitement. Il faut dire que l'année dernière je faisais déjà les entrainements avec les séniors et j'ai participé à quelques matchs de l'équipe B. Je connaissais déjà donc tous les joueurs. Et le fait que mon père ai aussi joué pour la Française auparavant fait que je connais aussi très bien le club et son fonctionnement.

Comment se passe le début de saison avec l'équipe B?

On a très bien terminé la première phase des matchs. Il a fallu du temps pour que tout se mette en place et que tout le monde trouve ses repères par rapport à son poste. Maintenant, nous jouons plus ensemble comme une vrai équipe. En ce qui me concerne, même si plus jeune j'ai effectué quelques saisons en tant que gardien, j'ai souvent évolué au poste de milieu défensif. C'est Stéphane qui m'a replacé attaquant. Comme c'est nouveau pour moi, il a fallu que je m'adapte aussi. Je pense que le jeu pratiqué par l'équipe se met en place maintenant et cela s'est confirmé par une belle série de victoires en fin d'année. J'espère que nous pourrons repartir de plus belle dès ce week end. En ce qui concerne notre classement, je pense que nous pouvons faire mieux. La montée est encore jouable et notre groupe reste homogène. Si on arrive à repartir sur de bonnes bases et si tout le monde reste motivé alors il y a aura peut être une chance...

Quels sont les objectifs que tu t'es fixé en début de saison?

Mon but est de constamment m'améliorer. Vu le poste que j'occupe actuellement, je dois m'améliorer dans la finition. J'en suis à 6 buts marqués et même si je ne me fixe pas d'objectifs précis sur le nombre j'espère en marquer d'autres d'ici la fin de saison. Pour le moment, je me base sur ma vitesse et ma technique pour éliminer les défenseurs. Maintenant à moi de progresser physiquement pour être un peu plus costaud et d'être encore plus efficace face au but adverse.

Depuis quelques matchs tu fais des apparitions en A. Comment ça se passe et quelles différences avec la B?

Même si je fais quelques apparitions en équipe première, je pense que pour le moment c'est trop tôt pour être définitivement pris dans le groupe de la A. Je préfère rester en B car j'ai plus de temps de jeu et je peux ainsi enchainer les matchs pour parfaire ma progression. Et puis même si on ressent une petite fierté à jouer avec la A, l'ambiance n'est pas la même. Effectivement nous jouons tous les week end pour gagner y compris en B mais on ressent plus de pression à jouer en A car l'esprit de compétition est beaucoup plus présent. En B, c'est un peu plus détendu et puis j'ai davantage de complicité avec mes coéquipiers de cette équipe. En ce qui concerne les différences dans le jeu, en deuxième division, il faut être plus préparé physiquement. Les adversaires sont de meilleurs qualité qu'en 4ème division et le pressing se fait plus rapidement. Il faut donc être prêt et réagir plus vite.

Comment juges-tu la prestation de l'équipe et la tienne contre Ruaudin?

Tout le monde est passé à côté de son match. Même si cela était un peu mieux en fin de match, on a manqué d'envie. Nous n'avons pas été assez concentré. Le fait de jouer les avant-dernier, on s'est peut être trop décontracté et on a pris ce match avec légèreté. Je donnerais la note de 5/10 pour l'équipe. En ce qui me concerne, j'ai joué une mi-temps et j'en suis sorti « cassé » de partout. Les adversaires ne m'ont pas épargné. Malgrès les appels effectués de ma part, je n'ai pas reçu autant de ballons que j'aurais voulu. J'ai une belle action de but où je me présente seul face au gardien mais je tergiverse trop et le défenseur revient sur moi pour me tacler au moment où je frappe. Je me donnerai la note de 7/10.

Quelle serait ton équipe de légende?

Je vais dire Stéphane Lechat dans les buts. Je vais mettre Laurent Blanc et Ben Dupuy en défenseurs centraux. A gauche: Lizarazu et à droite: Kinder. Au milieu: Viera, Ribéry, Zidane et Valbuena. Et en attaquants: Thierry Henry et moi!

Ton pronostique pour ce week end?

La A ne joue pas. La B reçoit Mansigné B et je vais dire 1-0 pour la Française avec un but de Nico Batteux.

Merci Adrien.